DATADOCK : le référencement des organismes de formation

Depuis la loi du 5 mars 2014, la responsabilité de la qualité des offres de formation est aux mains des financeurs. Pour faciliter ce processus de vérification et de référencement, la plateforme DATADOCK a été créée. On vous explique ce que c’est en détail et pourquoi c’est essentiel !

 

DATADOCK, c’est quoi ?

La loi du 5 mars 2014 a pour but d’encadrer les offres de formation en améliorant leur lisibilité, tout en s’adaptant aux besoins des publics. Le mois de janvier 2017 a marqué un tournant dans ces offres, car pour être financés, les organismes de formation devaient être référencés DATADOCK par le financeur de la formation. C’est donc un gage de crédibilité pour les entreprises et les bénéficiaires.

La loi définit 6 critères permettant de s’assurer de la conformité des formations :

  • Les objectifs de la formation
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil du public
  • L’adéquation des moyens pédagogiques à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle des formateurs
  • La prise en compte des appréciations des bénéficiaires

En tant qu’organisme de formation, la plateforme DATADOCK est un outil qui permet de faire votre demande de référencement et de déposer les pièces justificatives prouvant votre conformité à la loi. Les financeurs étudient votre dossier et acceptent ou non de vous référencer. L’importance de ce référencement DATADOCK réside dans le financement de vos formations.

 

Anaximandre, organisme de formation référencé DATADOCK

Bonne nouvelle : depuis juillet 2017, notre organisme de formation est référencé DATADOCK. Si vous avez bien suivi, cela signifie que nos formations sont conformes à la loi du 5 mars 2014 et en adéquation avec ses critères. Vous pouvez donc profiter en toute confiance de notre offre de formations professionnelles multimédia ! Elles sont accessibles aux professionnels du web et aux demandeurs d’emploi. Les domaines abordés sont la communication, le développement web, la PAO, les réseaux sociaux, etc.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter notre site de formation ou à nous contacter directement !